De plus en plus de personnes ayant un Syndrome Asperger expriment leur besoin de vivre une relation amoureuse et désirent développer les habiletés nécessaires pour y arriver.
L’objectif de ces ateliers est d’amener les adolescents/préadolescents présentant un TSA qui fréquentent l’école primaire et secondaire à développer les habiletés qui leur permettront de s’affirmer de façon adéquate face à leurs pairs et à résoudre les conflits.
Rencontres semi-structurées permettant à des jeunes adultes et adultes d’expérimenter des activités de loisirs et développer des relations d’amitié.
Un tout nouveau service unique désirant répondre aux besoins particuliers des personnes TSA Asperger ayant faites une démarche de transgenralité. Celles-ci vivent déjà beaucoup d’isolement par leur condition première TSA et s’ajoute une nouvelle expérience exigeante demandant courage et persévérance mais leur permettant de retrouver leur identité.
C’est une vérité observée de dire que les personnes TSA et Asperger doivent redoubler d’efforts et d’ardeurs pour s’intégrer dans un monde construit sur un modèle neurotypique.
Les personnes ayant un TSA ou un syndrome Asperger ont de nombreuses compétences particulières et talents. La reconnaissance et l’acceptation du diagnostic permettent d’accéder à l’autonomie et l’intégration sociale.
Le désir de vivre une relation amoureuse est un besoin légitime et souvent mentionné par les personnes avec un TSA-SA. Cette expérience peut s’avérer complexe et ainsi, affecter l’estime et la confiance en soi.
La formation s’adresse aux personnes travaillant auprès de la clientèle TSA-SA: professionnelles, éducateurs, enseignants, et parents. Des appareils iPad avec les applications présentées seront disponibles pour faire vivre aux participants, une expérience tangible.